Bloc à bloc
de Luc Sabot
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Un court métrage sur un support Super 8 montre la fuite de deux hommes à travers souter­rains, caves ou rues. Pas de texte mais musique. Images subjec­tives ou fixes. Il y a urgence. Comme une bombe. Fin du court-métrage. Noir complet. Silence.
Les deux hommes sont arri­vés. Dans le noir, sur le plateau. Commence alors un duo tendre et fougueux virant à la douce amer­tume de l’ab­surde. Discours poussé à l’ex­trême ou tota­le­ment banal. Cons­tat ironique d’époque noire dans un espace désa­busé où tout est possible.
Perdus dans le temps. Inven­ter au fur et à mesure.
Envie de partir, sans savoir où. Imagi­ner au fur et à mesure.
Discours cynique peut-être. Écri­ture vive remplie d’hu­mour, d’éner­gie et de silence. Dyna­misme et ryth­mique vocale. Préci­sion de la musi­ca­lité. Rapport corpo­rel char­nel, confi­den­tiel ou géomé­trique.
Luc Sabot
   
 
texte Luc Sabot
mise en scène Mathias Beyler
avec Laurent Pigeon­nat, Luc Sabot
lumières Frédé­ric Bellet
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créa­tion mars 1999
Le Chai du Terral, Saint-Jean-de-Védas
 
 
> produc­tion Compa­gnie Nocturne // parte­na­riats Théâtre Iséion, Mont­pel­lier / Conseil géné­ral de l’Hé­rault
> diffu­sion Théâtre Iséion, Mont­pel­lier / Faculté de Perpi­gnan / Théâtre des 13 Vents-CDN, Mont­pel­lier / Théâtre Le Péri­scope, Nîmes / Théâtre de Ville­neuve-lès-Mague­lone