Aucune image
  -
 
traitgris
ateliers adoles­cents
-
option théâtre du Lycée de Cler­mont l’Hé­rault (34) 
Depuis 2010, en lien avec le Théâtres des 13 Vents-CDN Mont­pel­lier, Luc Sabot est inter­ve­nant de l’op­tion théâtre du Lycée René Gosse de Cler­mont l’Hé­rault. Il dirige ainsi les élèves de cette option, de la Seconde à la Termi­nale. Le travail s’ar­ti­cule autour du jeu d’ac­teur, à partir de textes clas­siques et contem­po­rains. Chaque année, le travail est présenté au public lors de deux soirées au Sillon, Théâtre de Cler­mont l’Hé­rault.
Ont ainsi été mis en scène 
> En quête de Jean-Yves Picq, Le collier d’Hé­lène de Carole Fréchette, Inter­mède bouf­fon d’Eu­gène Durif (2019)
> Au pays des de Sylvain Levey, Ni bleus ni blues de François Chaf­fin, Flexible hop hop d’Em­ma­nuel Darley (2018)
> Ubu Roi d’Al­fred Jarry (2017)
> Jeux de massacre d’Eu­gène Ionesco (2016)
Roberto Zucco et Quai West de Bernard-Marie Koltès (2015)
Anti­gone de Sophocle, La Dispute de Mari­vaux, Les four­be­ries de Scapin de Molière et On purge bébé de Georges Feydeau (2014)
Le petit matin de mourir de Sébas­tien Joan­niez et Le Schmürz de Boris Vian (2013)
Donc, De la défla­gra­tion de l’amour et En-quête de Jean-Yves Picq (2012)
Ce soir on impro­vise de Luigi Piran­dello, Fatigues et limaçons (Fêtes 1, 2, 3, 4) de Serge Valetti, et des extraits de textes de Rodrigo Garcia - Agamem­non, Histoire de Ronald, J’ai acheté une pelle - (2011)
  -
ateliers du Théâtre des Treize Vents, CDN Mont­pel­lier (34)
A la demande du CDN Mont­pel­lier L-R, Luc Sabot dirige des stages d’une semaine en direc­tion des adoles­cents. Il travaille ainsi en 2014 autour de textes de Wajdi Moua­wad (Un obus dans le cœur), et  Sébas­tien Joan­niez (Le petit matin de mourir).
  -
ateliers en collège / Lozère (48)
En 2014, Luc Sabot a dirigé une classe de 4ème du collège de Sainte-Enimie dans le cadre d’un projet de réali­sa­tion vidéo. Les élèves ont réalisé l’adap­ta­tion, le tour­nage et le montage du Horla de Maupas­sant. Luc Sabot est inter­venu pour la direc­tion du jeu d’ac­teur et la mise en scène.
En 2019, Luc Sabot est inter­venu au collège de Meyrueis pour coor­don­ner et mettre en scène le spec­tacle de fin d’an­née, conçu à partir de textes, montages vidéos, danse. Ce spec­tacle a réuni tous les élèves du collège (une centaine), tous niveaux confon­dus.
  -
ateliers du Théâtre de Cler­mont l’Hé­rault (34)
Dans le cadre de sa rési­dence au Théâtre de Cler­mont l’Hé­rault, Luc Sabot, accom­pa­gné de Laurence Vigné, a dirigé des ateliers enfants et adoles­cents de 2009 à 2012.
  -